IVOC 7 Février 2019 - Dental Life b

IVOC : International Virtual Orthodontic Conference

IVOC (International Virtual Orthodontic Conference) inaugure l’ère des congrès dématérialisés. Le 7 février 2019, tous les acteurs de l’orthodontie seront associés à cette nouvelle forme de conférence qui permet de suivre depuis chez soi les interventions de conférenciers d’Asie, d’Europe et d’Amérique dans un même espace virtuel.
Représenté(e)s par leurs avatars, les professionnel(le)s de l’orthodontie évolueront dans des amphithéâtres créés à cette occasion dans un univers en 3D. La connexion au congrès offre toutes les possibilités d’échanges, de rencontres et d’interactions que l’on trouve lors d’un congrès traditionnel : à partir de leur clavier, les auditeurs peuvent poser des questions publiquement, ou échanger entre eux de façon privée. On évolue de salon en amphithéâtre, on visite des stands de partenaires, comme dans un colloque du XXe siècle, sauf qu’en plus, la spécifiés des métaverses du XXIe siècle permettent de voler d’une zone à l’autre ! Autre avantage : le congrès IVOC se joue des fuseaux horaires et permet d’entendre le matin un intervenant asiatique et l’après-midi, un confrère aux États-Unis.
Le congrès dématérialisé offre aux participants la possibilité de diffuser des présentations, d’organiser ou de suivre des conférences, d’interagir avec les intervenants majeurs du congrès, etc.
IVOC vous propose de faire partie de cette nouvelle tribu de congressistes, hyperconnectés, mais également à la pointe des échanges universitaires vertueux en termes de développement durable.
Translate »