Les logiciels

Les logiciels

Le viewer (le logiciel client que vous ouvrez sur votre ordinateur personnel) vous permet de vous connecter sur l’île IVOIRE.

Nous vous proposons ici 2 types de viewers : SecondLife et Firestorm.

Les fonctionnalités ne sont pas les mêmes. Nous avons une préférence pour le viewer FireStorm, même si ce n’est pas le viewer officiel.

 

 

 

 

 


Ce viewer est le viewer officiel de SecondLife®. C’est la dernière version du logiciel qui vous permet de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités disponibles sur l’île IVOIRE.

Elle est disponible pour les version Mac, PC et Linux.

Attention , il existe parfois des problèmes pour la version Mac , ce qui nécessite la modification des DNS. Vous trouverez comment résoudre le problème sur la page d’aide , ou alors , téléchargez le viewer Firestorm, situé dans l’autre onglet.

 

Télécharger SecondLife

Ce viewer se distingue par son ergonomie et sa fluidité et propose un pannel d’options avancées pour une meilleure interaction avec votre environnement. Il vous permet également d’utiliser toutes les fonctionnalités disponibles sur l’île IVOIRE, en particulier la visualisation des sites internet et le Serious Game sur les urgences médicales au cabinet dentaire.

Télécharger FireStorm pour Mac Télécharger FireStorm pour Windows Télécharger FireStorm pour Linux

 

Il se peut que vous n’arriviez pas à utiliser ces viewers, soit parce qu’ils sont incompatibles avec votre carte graphique , que votre liaison internet n’est pas assez performante, ou qu’il y a un (des) bug(s).

Votre ordinateur doit répondre aux spécifications techniques suivantes, ou vous risquez de ne pas pouvoir utiliser Second Life correctement.

On ne va pas se laisser démonter pour si peu…

Voici le lien vers le viewer issu de la Version V1 de SecondLife®. Ce viewer est moins gourmand en ressources graphiques, et celles et ceux qui ne peuvent se connecter avec les viewer récents pourront sans doute trouver de quoi venir quand même sur IVOIRE. 

 

 

 

Cette version vous permet d’utiliser certaines fonctionnalités proposées sur IVOIRE (et en particulier voir tous les diaporamas), mais ne vous permet pas la visualisation des sites internet ni d’utiliser le Serious Game sur les urgences médicales au cabinet dentaire.

 

Télécharger Phoenix pour Mac Télécharger Phoenix pour Windows Télécharger Phoenix pour Linux

 

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>