Dental Life

Dental Life

Dental Life est un espace de communication en 3D qui  met en réseau tous les professionnels de l’art dentaire sur une île virtuelle nommée « IVOIRE ».
Chirurgiens-dentistes, fournisseurs, étudiants, assistantes, associations, laboratoires, organismes de formation continue,… sont présents sur cet univers 3D en temps réel !

Dental Life est une plate-forme d’échange innovante utilisant l’univers virtuel de Second Life®.
Elle regroupe les professionnels de l’art dentaire sur un site interactif modélisé en 3D .
Dental Life possède une île virtuelle nommée IVOIRE.
Vous vous y déplacez et vous interagissez avec l’environnement, sous forme d’avatar.

Sur la plate-forme de Dental life, il est possible d’organiser des manifestations, des  rencontres, de participer à des sessions d’entraînement, de simuler des sessions de travail, de promouvoir de nouveaux produits : tout ceci dans le même environnement. Plusieurs entreprises visionnaires et agences gouvernementales de par le monde ont établi une présence significative sur Second Life, bénéficiant ainsi de tous les avantages de l’immersion.

 

La plate-forme propose de multiples modes de communication, comme la voix spatiale (qui permet de savoir où se situe l’interlocuteur), le texte écrit (chat), et l’interaction immersive (contacts entre avatars).

Vous savez toujours qui converse, grâce à la présence d’une fenêtre qui liste tous les participants et indique celui qui parle.

Lorsqu’un conférencier s’exprime, les auditeurs peuvent lui poser des questions ou faire des commentaires par écrit, ce qui rend la présentation interactive.

Dental Life propose un traducteur de messages écrits en temps réel de 51 langues, qui vous permettra de communiquer avec des confrères, des clients ou des collaborateurs non francophones.

L’ouverture au monde devient ainsi beaucoup plus facile.

 

 

 

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>