Communiquer dans toutes les langues

» Posted by on Mai 13, 2012 in Blog | 0 comments

Communiquer dans toutes les langues

Pour bien communiquer , il faut pouvoir se comprendre. Dans les mondes virtuels,  et en particulier dans SecondLife, il y  a plusieurs façons de passer ses messages :

– par l’environnement et la signalétique : on peut diriger les visiteurs vers les centres d’intérêt qu’ils recherchent. On utilise alors souvent des signalétiques appropriées.

– par la voix : comme pour le téléphone, il est possible de communiquer par la voix sur SecondLife, mais avec une dimension bien supérieure, puisque toutes les personnes connectées peuvent participer à la discussion. Avantage supplémentaire, la voix spatiale permet de savoir qui parle  et  en particulier d’apprécier la position de l’interlocuteur. Pour l’instant , il n’existe pas de traducteur de voix sur SecondLife , il faut donc faire appel à ses connaissances des langues étrangères.

-par le chat (discussion écrite instantanée) : c’est le moyen de communication le plus utilisé. Il est rapide , et fiable. Sur SecondLife, il est possible de communiquer avec n’importe quel avatar, de n’importe quel pays, grâce à un traducteur . On pourra ainsi se faire comprendre dans 57 langues, avec une détection automatique de l’interlocuteur. Ce traducteur , seul traducteur en fonctionnement sur Sl est le Q_Translator. Il a été réalisé par Lalwende Leakey et fonctionne merveilleusement bien.

Pourquoi Q-Translator ?  Dans le langage des elfes (le Quenya), langue se dit Quetil, et donc à l’origine , Quetil-Translator voulait dire « traducteur de langue ». Lalwende a gardé la première lettre pour une nécessité marketing  : Q-Translator.

Acheter Q-Translator

 

 

Visitez aussi le site ‘Imitation of Life’ où vous trouverez le mode d’emploi du traducteur, ainsi que d’autres productions bien utiles pour développer ou rendre plus facile votre immersion.

Site internet ‘Imitation of Life’

 

 

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>