IP3S 2012, Lille

» Posted by on Nov 15, 2012 in Blog, On en parle... | 0 comments

IP3S 2012, Lille

La Faculté des Sciences du Sport et de l’Education Physique de l’Université Lille 2 a le plaisir d’accueillir le 13ème congrès international IP3S (Internet et Pédagogie des Sciences de la Santé et du Sport) les 8 et 9 novembre 2012.

Ce congrès est organisé sous l’égide de l’UNF3S (Université Numérique Francophones des Sciences de la Santé et du Sport), après ceux de Paris (2000), Nice (2001), Lille (2002), Marseille (2003), Grenoble (2004), Rennes (2005), Tunis (2006), Strasbourg (2007), Marrakech (2008), Grenoble (2009), Bordeaux (2010) et Libreville (2011). Il a pour objectif de réunir les acteurs de la Santé et du Sport de l’espace francophone intéressés par la pédagogie et les usages des TICE (Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement) en formation initiale ou continue, en accompagnement de l’enseignement présentiel ou en formation à distance.

Le congrès comprendra des conférences plénières, des tables rondes, des ateliers et des sessions de communications scientifiques et techniques, orales et affichées. En fonction de leur contenu, les communications seront intégrées dans des SESSIONS PLÉNIÈRES ou des SESSIONS SPÉCIFIQUES.

Jeudi 08 novembre 2012
Le premier jour réunira l’ensemble des participants, toutes filières confondues, autour de quatre sessions consacrées à des approches pédagogiques innovantes dans les SCIENCES de la SANTÉ et du SPORT :
1) Quelle université ouverte pour la France ?
2) Apprentissage et technologie / les réseaux sociaux et l’identité numérique dans la formation universitaire

L’objectif de ces sessions plénières est de dresser un bilan des open university existantes en Europe notamment et l’impact sur l’apprentissage des ressources pédagogiques et des réseaux sociaux et de ce fait l’identité numérique dans la formation et enfin, l’utilisation de technologie innovante.

 

 

 

 

Voir le site de l’IP3S Voir la video

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>