L’UNF3S : Université Numérique Francophone des Sciences, de la Santé et du Sport

» Posted by on Fév 3, 2013 in Blog | 0 comments

L’UNF3S : Université Numérique Francophone des Sciences, de la Santé et du Sport

L’UNF3S est la première UNT (université numérique thématique) de l’enseignement supérieur.

Créée en 2003 pour la médecine sous le nom de l’UMVF (Université médicale virtuelle francophone), elle devient en 2009, l’ UNF3S en intégrant les disciplines pharmacie, odontologie et sciences du sport.

Quarante universités françaises adhèrent à ce groupement d’intérêt public, cofinancé par les universités elles-mêmes et par des subventions du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Ses missions :

Proposer aux étudiants et aux enseignants du monde francophone, des ressources pédagogiques éprouvées et parfois innovantes : documents, cours et colloques filmés, QCM, diaporamas, jeux sérieux, simulations etc … par le biais de ses sites Internet libres d’accès et gratuits.

 

Quelques productions de l’UNF3S

 

Toutes ces ressources sont validées par les universités dont elles sont issues.

Chaque année, l’UNF3S lance des appels à projets vers les enseignants et les chercheurs en médecine, pharmacie, odontologie et STAPS des universités adhérentes, pour la production de nouvelles ressources numériques et pour l’enrichissement et la mise à jour des ressources existantes.

L’UNF3S participe également à des projets européens liés au développement de la télémédecine et la téléformation en Afrique. Elle a aussi conclu de nombreux partenariats directs avec des universités étrangères, contribuant à des projets ou programmes internationaux : Fonds de Solidarité Prioritaire Mère-Enfant, Haïti-Santé

 

Se rendre sur le portail de l’UNF3S

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>